Introduction
Dans un monde de plus en plus digitalisé, il est parfois difficile de sortir du lot. Comment alors vous démarquer, vous, acteurs des salons B2B et professionnels du marketing digital ? Ne cherchez plus ! Voici pour vous 7 stratégies créatives pour transformer votre publicité programmatique dans le salon B2B.
1. Comprendre votre audience
Avant d’élaborer votre stratégie de publicité programmatique, essayez de comprendre les besoins et les attentes réelles de votre audience légendaire. Cherchez toujours à aller plus loin, à les surprendre !
2. Délivrabilité des publicités
La publicité programmatique doit être pertinente. Faites en sorte qu’elle soit facilement comprehensible et qu’elle s’affiche sur le bon support, au bon moment. Travaillez votre ROAS (return on advertising spend) comme un pro du billard!
3. Intégrer l'IA
Faire appel à l'Intelligence Artificielle pour optimiser vos publicités, ce n’est pas de la science-fiction! L'IA permet de simplifier les tâches répétitives, de cibler plus précisément les audiences, d’analyser en temps réel les performances publicitaires et d’ajuster ainsi votre stratégie.
4. Jouer sur la personnalisation
Rien de tel qu’une bonne dose de personnalisation pour se démarquer de la masse. L'objectif ? Faire sentir à votre audience qu’elle est unique
5. Faire preuve de transparence
En termes de publicité programmatique, la transparence est devenue un enjeu majeur. N’hésitez pas à faire preuve de transparence, à rendre votre processus de ciblage publicitaire plus lisible et plus compréhensible.
6. Souriez, vous êtes sur vidéo...
Envie de dynamiser un peu votre stratégie de publicité programmatique ? La vidéo est votre alliée ! Accessible, ludique, elle saura captiver votre audience.
7. N'oubliez pas le mobile
Avec l’explosion du smartphone, il est essentiel d’adapter votre publicité programmatique aux mobiles. Prenez garde cependant, contrairement aux idées reçues, petitesse de l’écran ne doit pas rimer avec petitesse des ambitions!